Songon, 07 mars 2025 (AIP)- La Banque nationale d’investissement (BNI) et la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire ont signé le mercredi 5 mars 2025 à Abidjan, une convention de partenariat visant à renforcer la lutte contre la précarité alimentaire et à faire reculer la faim dans le pays.
La signature de convention s’est déroulée en présence du directeur général de la BNI, Youssouf Fadiga et du président de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire (BACI), Maître Kignaman Soro.
Selon M. Fadiga, la BNI a décidé d’apporter un soutien matériel et financier pour aider la Banque alimentaire à poursuivre sa mission essentielle à savoir lutter contre la faim en Côte d’Ivoire, dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
“Les actions de la Banque alimentaire sont un levier essentiel pour l’inclusion sociale et la lutte contre la faim. En tant que banque citoyenne, la BNI se réjouit de soutenir ces initiatives qui s’inscrivent dans les objectifs de développement durable”, a-t-il ajouté.
Pour sa part, Maître Kignaman Soro s’est félicité de ce partenariat qui permettra à son organisation humanitaire de disposer des moyens nécessaires pour faire reculer la faim en Côte d’Ivoire et à promouvoir l’inclusion sociale. Pour lui, “chaque geste compte”.
La Banque alimentaire de Côte d’Ivoire est une organisation à but non lucratif qui lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire en collectant des denrées auprès de divers partenaires (supermarchés, entreprises, producteurs agricoles, particuliers) pour les redistribuer aux personnes en situation de précarité. Ses missions principales sont la collecte et la redistribution de denrées alimentaires, la sensibilisation sur la sécurité alimentaire et le gaspillage, ainsi que l’accompagnement des structures sociales partenaires.
(AIP)
tg/cmas