Mankono, 07 mars 2025 (AIP) – Un total de 3 000 ménages de la région du Béré recevront une aide trimestrielle gratuite de 36 000 FCFA.
Cette initiative, intégrée à la cohorte 9 des filets sociaux, inclut également un accompagnement économique et des mesures d’inclusion sociale. L’annonce a été faite par le directeur régional de la Solidarité, de la Cohésion nationale et de la Lutte contre la Pauvreté (SCNLP), Ouattara Ali, lors du tirage au sort des villages bénéficiaires, mercredi 5 mars 2025 à Mankono.
Ces 3 000 ménages proviennent de 26 villages et pourront bénéficier de la prochaine tranche d’aide. Depuis 2019, date de lancement de la première cohorte, le programme a permis d’aider 11 000 ménages dans la région. Le directeur régional Ouattara a remercié les sous-préfets présents à cette occasion et a demandé aux chefs traditionnels d’accueillir favorablement les enquêteurs qui visiteront prochainement leurs localités.
Le point focal régional des filets sociaux, Bouadi Hugues, a encouragé les personnes vulnérables de la région à se rapprocher des guichets pour s’inscrire sur le registre social unique. Ces guichets sont situés à la direction régionale de la SCNLP ainsi qu’à celle de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.
La cérémonie a été présidée par le préfet du département de Dianra, Koffi Amani Ignace de Loyola.
(AIP)
ik/fmo