Bonoua, 09
mars 2025 (AIP) – Le fondateur de l’orphelinat “Vie Abondante”, situé à Bonoua, Kouacou Koffi Claude, a sollicité le soutien des personnes de bonne volonté ainsi que des organisations philanthropiques afin d’assurer un meilleur encadrement des enfants pris en charge par son établissement, jeudi 6 mars 2025, à l’issue d’un entretien avec l’AIP.
“Mon épouse et moi avons eu la vision de créer un cadre d’accueil et d’accompagnement pour les orphelins. Aujourd’hui, nous avons besoin du soutien de toute personne ou organisation prête à nous aider “, a plaidé M. Kouacou.
Fondé en février 2023 l’orphelinat “Vie Abondante” accueille actuellement 21 enfants, dont 11 garçons et 10 filles, âgés de 4 à 14 ans. Tous sont scolarisés dans les écoles maternelles, primaires et secondaires de la ville et vivent en internat. Par ailleurs, l’orphelinat apporte une assistance aux orphelins issus de familles en situation de grande précarité.
Malgré ces efforts, l’établissement fonctionne exclusivement sur fonds propres, ce qui limite ses capacités d’action.
Conscient de la nécessité d’assurer une stabilité financière à long terme, M. Kouacou ambitionne de développer des activités génératrices de revenus afin de garantir l’autonomie de l’orphelinat et de mieux répondre aux besoins des enfants.
À l’origine, l’orphelinat “Vie Abondante” constituait un volet social de l’église évangélique portant le même nom. Cependant, avec son expansion, le besoin d’une autonomie structurelle et financière s’impose de plus en plus.
Face à ces défis, M. Kouacou lance un appel à toutes les bonnes volontés afin d’apporter un appui sous diverses formes, financier, matériel ou logistique pour assurer un avenir meilleur aux pensionnaires de l’orphelinat.
(AIP)
as/akn/kam