Ferkessédougou, 07 mars 2025 (AIP)- Le corps préfectoral du département de Ferkessédougou a organisé des ateliers éclatés de renforcement de capacités des chefs de village du département mercredi 5 mars 2025, sur la gouvernance de leurs différentes localités ainsi que leurs rôles dans le dispositif de gestion administrative de la région.
Les outils d’amélioration des connaissances des chefs de village sur leurs rôles et responsabilités, leur gestion des affaires locales tout en favorisant le partage d’expériences et les bonnes pratiques entre les chefs de village ont meublé cette activité.
” Vous êtes des acteurs importants dans la gestion de nos communautés. Par vous et vos attitudes sortiront des grands changements qualitatifs des populations des différents villages ” a déclaré le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory.
La formation a également concerné le renforcement de la collaboration entre les chefs de village et les autres acteurs du développement local à l’effet de détecter les signaux d’alerte précoce de l’extrémisme violent.
Cette série d’ateliers du corps préfectoral prend fin samedi par la prise en compte des villages de Ferkessédougou Sud et Nord. Elle bénéficie du soutien technique et financier du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).
(AIP)
ki/gak/zaar