Abengourou, 7 mars 2025 (AIP) – L’ONG Actions for development initiative (ADI) a fait don de plus de 700 livres scolaires au collège moderne de Sankadiokro et au collège catholique Kirman d’Abengourou, vendredi 7 mars 2025, pour soutenir l’éducation.
Ces ouvrages proviennent d’un lot de 12 000 livres reçus en juillet 2024 du « Book Project » de la Banque mondiale à Washington. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne de distribution de livres lancée en décembre 2024 au lycée technique d’Abidjan et à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. À ce jour, une vingtaine d’établissements ont déjà bénéficié de cette action.
Lors de la cérémonie de remise, le président de l’ONG ADI, M. Muluku Souleymane Traoré, a précisé que les établissements bénéficiaires ont été sélectionnés en fonction du taux élevé d’inscription des jeunes filles et des résultats scolaires encourageants.
Il a justifié leur choix porté sur le secteur éducation. « Nous choisissons l’éducation parce que c’est l’un des deux piliers les plus importants du capital humain », a déclaré M. Traoré.
Il a souligné l’importance de la lecture dans la réussite scolaire, affirmant que les élèves qui lisent obtiennent généralement de meilleurs résultats académiques que ceux qui ne lisent pas. Le président de l’ONG ADI a encouragé les bénéficiaires à tirer pleinement parti de ces ouvrages afin d’améliorer leurs performances en fin d’année et de réussir leur parcours scolaire.
Il a annoncé l’organisation de concours au sein de ces établissements bénéficiaires et un suivi des résultats des élèves.
Créée en 2015, l’ONG ADI œuvre dans le domaine de l’éducation pour améliorer l’accès à l’enseignement et la qualité des ressources pédagogiques. Elle est également engagée en faveur de l’inclusion financière des femmes.
(AIP)
nam/zaar