Oumé, 07 mars 2025(AIP)- Des travaux de tuyauterie sont en cours à Oumé aux abords des principaux axes routiers dans le cadre de l’exécution d’un projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de divers localités à partir du fleuve Bandaman.
Pour ce projet qui se déroulera en trois phases, selon un travailleur de l’opérateur la Société Générale des Travaux du Maroc SGTM, ces travaux visent à résorber définitivement le problème d’eau dans tout le département.
“Les travaux sont à la phase du réseau primaire qui consiste à la pose de la grande tuyauterie ” a précisé , le chef de chantier, M. Kouakou.
La seconde phase, selon les mêmes sources, consistera à entourer l’ensemble des secteurs de Oumé de tuyauterie, pour se conclure par l’installation des conduites d’eau permettant les raccordements aux ménages.
Ainsi, l’approvisionnement en eau sera assuré de manière continue dans les ménages, offrant un soulagement aux populations qui font face, ces derniers temps, à des coupures d’eau fréquentes et imprévisibles.
Lors de l’exécution du Programme présidentiel d’urgence (PPU) , la ville d’Oumé confrontée à une grave pénurie d’eau avait bénéficié en 2015 du raccordement au Bandaman à 18 Km.
(AIP)
ol/zaar