Abengourou, 08 mars 2025 (AIP)-La deuxième journée de l’excellence et du mérite à Abengourou (JEMA) 2025, organisée par le conseil municipal, se tiendra avec des innovations notamment l’introduction désormais de l’enseignement technique, la formation professionnelle, les arts et l’alphabétisation numérique.
L’annonce a été faite par le maire Hervé Adom lors de la cérémonie de lancement, vendredi 7 mars 2025, à la salle des mariages de la mairie, en présence du directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Coulibaly Apa Patrice.
Cette édition implique notamment le lycée technique d’Abengourou et l’École régionale d’agriculture (ERA-EST) pour promouvoir l’enseignement professionnel et l’apprentissage. Elle intègre le domaine de l’alphabétisation numérique.
Le Centre régional des arts et métiers d’Abengourou (CRAMA) participera également afin de valoriser la créativité artistique des jeunes et promouvoir les talents.
La JEMA vise à promouvoir l’excellence scolaire, à positionner Abengourou parmi les villes classées premières aux examens nationaux et d’encourager l’apprentissage tout au long de la vie. Elle s’inscrit aussi dans la politique sociale et éducative de la mairie, avec un accent particulier sur l’équité genre, en incitant les jeunes filles à s’orienter vers les filières scientifiques et techniques.
Le comité d’organisation se réunira prochainement pour définir les prix et désigner les autorités en charge du parrainage.
Lors de la première édition, consacrée aux résultats de l’année scolaire 2023-2024, 33 élèves et établissements d’Abengourou avaient été distingués pour leurs performances académiques.
(AIP)
nam/fmo