Agboville, 08 mars 2025 (AIP) – Au nom du chef de l’État, Alassane Ouattara, le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba a remis, vendredi 07 mars 2025, des dons de vivres aux fidèles musulmans d’Agboville, à la grande mosquée, afin de les soutenir dans le jeûne du Ramadan.
« Comme chaque année, en ces moments de piété, de prières et surtout de solidarité et de fraternité, je suis venu saluer mes frères et sœurs de la communauté musulmane. Je suis venu les encourager et leur dire que je suis à leurs côtés. Je suis venu avec quelques kits pour les soutenir dans le jeûne. Je voudrais qu’au nom du chef de l’État, la solidarité soit encore agissante pendant ces moments, au niveau de la région et d’Agboville », a déclaré M. Dimba.
Il a souhaité que la paix règne et que les populations vivent comme des frères et sœurs. Il a remercié l’imam central de la grande mosquée, El Hadj Diarra Ibrahim Khalilou, ainsi que ses fidèles, pour leurs prières en faveur du président de la République, Alassane Ouattara, du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et pour lui.
El Hadj Diarra a remercié Pierre Dimba pour cette visite de soutien. Il a également félicité les forces de défense et de sécurité qui, depuis le début du Ramadan, assurent la sécurité des fidèles pendant les prières à partir de 3h du matin.
(AIP)
ena/fmo