Dimbokro, 08 mars 2025 (AIP) – La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nasseneba Touré, a, dans le cadre de la Journée internationale des femmes (JIF), fait des dons aux élèves du groupe scolaire Alassane Ouattara et à 14 nouvelles mamans au sein du Centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) lors d’une visite guidée dans ces deux structures, vendredi 7 mars 2025.
En compagnie du ministre-maire Adama Coulibaly ainsi que de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, Mme Touré a procédé à la remise de 10 rames de papier, d’une balançoire, d’un tobogan, de 20 nattes à mousse, d’un tourniquet et de 10 boites de craie.
« Nous sommes heureux de nous retrouver dans cette école où le président de la République a fait ses premiers pas à l’école pour apporter notre modeste contribution aux conditions d’apprentissage de ces tout-petits », a affirmé la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant qui a souhaité que ces enfants aient ‘’un grand avenir comme le président de la République’’.
Quant aux 14 femmes qui ont accouché la veille de 12 garçons et de deux filles, elles ont reçu les félicitations des ministres et bénéficié chacune d’un kit complet pour le trousseau de leurs bébés.
« Nous sommes émus (…) de cette présence de nos ministres pour rendre heureuses toutes ces femmes. Nous leur disons infiniment merci », s’est exprimé le directeur du CHR, Inza Karamoko.
La JIF 2025 à Dimbokro va connaitre son apothéose ce samedi 8 mars avec un meeting au stade Koné Samba Ambroise en présence de la première Dame Dominique Ouattara et du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
(AIP)
kkp/fmo