Adiaké, 08 mars 2025 (AIP) – Les populations d’Assinie-Mafia, par la voix de leur porte-parole et premier adjoint au maire, Kouao Michel, ont sollicité, vendredi 7 mars 2025, lors de la cérémonie de présentation des vœux, le soutien du député-maire Hien Sié pour la construction d’un pont reliant la sous-préfecture d’Assinie-Mafia au village d’Assinie-France.
M. Kouao a souligné l’urgence de la construction du pont, indiquant que cette situation perdure depuis plusieurs années et qu’il est essentiel de faciliter le déplacement des habitants. En plus de cette doléance, il a plaidé pour la construction du palais royal du royaume Essouma, mettant en avant l’importance de cette infrastructure pour la communauté.
En réponse, le député-maire Hien Sié a affirmé son engagement à accompagner ces projets.
“Moi-même, je suis un enfant de cette zone, votre fils en d’autres termes. Concernant le pont reliant Assinie-Mafia à Assinie-France, nous allons, ensemble, chercher les moyens nécessaires pour réaliser ce projet, qui est essentiel pour nos populations”, a-t-il déclaré.
S’agissant de la construction du palais royal, il a reconnu son importance et souligné que la dignité des rois ne saurait être remise en question. Il a insisté sur la nécessité d’accompagner cette institution et s’est engagé à contribuer à sa réalisation.
Assinie-France est un village de la sous-préfecture d’Assinie dont l’accès n’est possible que par voie lagunaire, note-t-on.
(AIP)
zsg/akn/fmo