Abidjan, 08 mars 2025 (AIP) – Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a offert deux véhicules de type 4X4 au Comité paritaire de pilotage (CPP) du partenariat en matière de formation professionnelle et technique, ainsi qu’au Conseil national des branches professionnelles (CNBP), vendredi 07 mars 2025, au lycée technique d’Abidjan-Cocody.
Ces véhicules ont été réceptionnés par le secrétaire exécutif du CPP, Antoine Taho, et le président du CNBP, N’Dri Koffi.
M. Koffi a expliqué que cette dotation en véhicules a pour but, en collaboration avec les inspecteurs, de permettre des visites sur le terrain dans les entreprises afin de recueillir leurs besoins spécifiques.
« J’attends de vous une mobilisation des entreprises. Sous le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, la modernisation de notre économie est bien engagée. Les entreprises constituent le moteur de la croissance. Je compte sur vous pour attirer les entreprises et les inciter à investir dans la formation aux métiers des jeunes », a souligné M. Koffi.

Le CPP est chargé d’assurer l’orientation et le suivi de la mise en œuvre de la convention cadre de partenariat du 23 octobre 2009 entre l’État et le secteur privé.
L’État est représenté au sein de ce comité par le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, tandis que le secteur privé est représenté par le patronat, les chambres consulaires et les organisations de travailleurs.
(AIP)
bsp/fmo