Yamoussoukro, 08 mars 2025 (AIP) – Le préfet de Yamoussoukro, Coulibaly Gando, a lancé ce jeudi 06 mars 2025 une mission de supervision et d’évaluation de l’état d’avancement programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (PIDACC/BN).
L’objectif de cette mission est d’identifier les défis et contraintes de mise en œuvre des activités du programme et de proposer des solutions pour y remédier.
La mission se rendra dans les départements de de Tiébissou, Didiévi, Boundiali, Madinani et Samatiguila pour visiter les reboisements et activités agricoles réalisées par les groupements avec l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD )et ses partenaires techniques et financiers.
La première réunion de la mission tenue le 06 mars à Yamoussoukro à la suite du lancement officiel a enregistré la présence du directeur de cabinet du ministre des Eaux et Forêts, le Conservateur Général Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle et du spécialiste en chef de l’agriculture climato-intelligente à la BAD, Bilgo Ablasse.
La réunion a été marquée par la présentation de l’état de mise en œuvre des sous-projets ainsi que du bilan des conventions avec les partenaires et prestataires de mise en œuvre.
(AIP)
gso/fmo