Minignan, 09 mars 2025 (AIP)- La municipalité de Minignan a entrepris la construction d’un complexe sportif pour promouvoir le sport auprès de la jeunesse.
Bâti sur un espace de 500 m2, le futur complexe,, un projet cher au maire Diakité Ladji Mory abritera dans un premier temps, outre le terrain de football, une piste d’athlétisme pour permettre aux jeunes de la commune et des villages environnants d’exprimer leur talent sportif en football et en athlétisme.
” Le maire a répondu favorablement à la demande des jeunes qui voulait un endroit propice pour mieux exprimer leurs talents dans le domaine sportif.” a relevé le deuxième adjoint au maire, Touré Djakaridja.
Le complexe sportif de Minignan qui sera baptisé du nom du président Alassane Ouattara abritera également un terrain de volley ball, de handball, de basketball et de tennis.
La première phase des travaux qui ont officiellement démarré depuis le mois de décembre dernier, s’achèveront en fin d’année 2025 et coûteront la somme de 49 millions de francs CFA à la municipalité de Minignan.
(AIP)
ask/bsb/kam