Lakota, 09 mars 2025 (AIP) – Le directeur de communication du ministre en charge des Affaires étrangères, Sam Wakouboué, a fait un don en vivres et numéraire, vendredi 07 mars 2025, à la communauté musulmane du département de la Lakota, afin de la soutenir durant le mois le jeûne en en cours.
La cérémonie de don a eu lieu au domicile de M. Wakouboué, en présence de l’aumônier militaire des Forces armées, l’iman Dakouri Ibrahim, de représentants de la communauté musulmane venue des sous-préfectures de Goudouko, Niambézaria et Zikisso. Le don de vivres était composé de 115 sacs de 22,5 kg de riz, de 25 sacs de 25 kg de sucre et 10 cartons de thé.
« Nous savons à quel point le jeûne peut être éprouvant, mais il est également une source de purification et de renforcement des liens entre nous. En tant que membres d’une même communauté, il est de notre devoir de nous soutenir mutuellement, surtout en ces moments particuliers », a déclaré M. Wakouboué, en rappelant l’importance des valeurs de partage et de solidarité, qui sont au cœur de la religion musulmane.
Le directeur de communication du ministre en charge des Affaires étrangères, est un cadre du département de Lakota. Il s’est illustré à plusieurs reprises en faisant ces dons à la communauté musulmane lors des deux dernières périodes de jeûne. Au niveau de l’Éducation, il avait fait don, samedi 11 janvier 2025, de quatre ordinateurs et de trois imprimantes, aux Collèges modernes (CM) de Niambézaria, de Moussadougou et de Niakoblognoa.
(AIP)
ob/jmk/kam