Aboisso, 09 mars 2025 (AIP) – Le directeur régional de la protection sociale du Sud-Comoé, Ebini Koffi, a mis en mission les travailleurs sociaux de la région, notamment ceux des centres sociaux, pour intensifier l’enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU) et au Régime social des travailleurs indépendants (RSTI), vendredi 7 janvier 2025, lors de la cérémonie de la rentrée sociale à Aboisso.
Ebini a précisé que ces agents devront accroître l’enrôlement des populations à la CMU afin d’atteindre les objectifs fixés par le Ministère de tutelle.
Ils auront également pour mission de sensibiliser les travailleurs indépendants à l’adhésion au RSTI, un régime conçu pour leur garantir des prestations sociales.
Dans une démarche de proximité avec les populations, M. Ebini a annoncé des projets de création de nouveaux centres sociaux dans plusieurs localités de la région.
Pour mieux préparer les agents à leurs missions, une conférence sur le thème « Le rôle du travailleur social dans la réussite des mécanismes de protection sociale du Gouvernement » a été animée par le sous-préfet de Yaou, Claude Olivier Ségnéblé.
La cérémonie, placée sous la présidence du préfet de région, Légré Koukougnon, a été l’occasion pour ce dernier de saluer l’initiative et d’appeler à l’engagement des travailleurs sociaux en faveur des populations, conformément aux orientations du Gouvernement.
L’événement s’est achevé par la distinction d’agents de la direction régionale de la protection sociale et de partenaires.
(AIP)
akn/kam