Daoukro, 09 mars 2025 (AIP) – Yao Koffi Clément, âgé de 65 ans, a mis fin à sa vie, vendredi 7 mars 2025, par pendaison au lever du jour à Kouakoussèkro, village de la sous-préfecture de Ouellé situé à 17 kilomètres du chef-lieu de département, sur l’axe Ouellé-Bouaké.
Selon son cousin Kouamé Kouassi, et sa sœur aînée Yao N’Guessan Marie, Yao Koffi Clément vivait en si parfaite harmonie avec les membres de sa famille et les autres personnes que personne ne s’attendait à un tel drame.
« Hier (ndlr, jeudi 6 mars 2025), après avoir pris le repas du soir, nous étions tous ici dans la cour familiale. Peu après, on est tous rentrés se coucher. Ce matin, alors que je m’apprêtais à aller au champ aux environs de 6 heures, une de mes sœurs qui partait se soulager derrière la maison a été surprise de voir le corps sans vie du cousin. J’y suis allé et j’ai constaté l’acte ignoble posé par le cousin », a déclaré Kouamé Kouassi, soutenant qu’aucune raison ne peut expliquer cette pendaison.
Né le 2 juin 1960, le sieur Yao Koffi Clément était un cultivateur résidant à Kouakoussèkro, célibataire, père d’une fille et d’un garçon, tous deux majeurs.
Depuis 2019, c’est le troisième cas de suicide enregistré dans la même famille. Après celui de Yao Konan Victor en 2022, frère cadet de Koffi Clément, une de leurs sœurs qui s’était donnée la mort en 2019 à Abidjan. Pour conjurer le sort, la maison familiale a été décoiffée pour que plus personne n’y vive.
Informée de cette pendaison, la gendarmerie de Ouellé conduite par le commandant de brigade Amangoua Stanislas s’est rendue sur les lieux pour les constats d’usage et l’ouverture d’une enquête.
(AIP)
ca/kkp/kam