Abidjan, 9 mars 2025 (AIP) – Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, informe la population, en général, et les opérateurs économiques, en particulier, que la première période réglementaire des soldes de l’année 2025 se déroulera du 10 au 31 mars 2025, selon un communiqué transmis à l’AIP.
Le ministre précise que l’instauration de cette période légale des soldes, par le gouvernement, a pour objectif de permettre aux commerçants d’écouler plus rapidement leurs stocks tout en offrant aux consommateurs des réductions de prix significatives.
Il invite ainsi les opérateurs économiques et les consommateurs à saisir cette occasion pour réaliser de bonnes affaires et contribuer à la lutte contre la cherté de la vie.
La période des soldes se tiendra conformément aux dispositions du décret n° 2013-167 du 6 mars 2013, relatif à l’organisation des soldes et autres formes de ventes équivalentes.
Le ministre Diarrassouba a, par ailleurs, rappelé que des équipes du ministère en charge du Commerce effectueront des contrôles afin de garantir le respect effectif de ces dispositions.
(AIP)
bsp/kam