Abidjan, 09 mars 2025 (AIP)-Le ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire, Laurent Tchagba, a profité de la célébration officielle de la Journée internationale des droits des femmes (JIF 2025) à Dimbokro, samedi 8 mars 2025, pour s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs.
À cette occasion, il a visité les locaux de la Direction régionale des Eaux et Forêts (DREF) afin de prendre pleinement conscience des réalités du terrain et de motiver ses équipes dans la poursuite des objectifs fixés pour 2025.
Lors de cette visite, le directeur régional des Eaux et Forêts de Dimbokro, le Lieutenant-Colonel Antchouro Kouamé Boko a exposé les difficultés majeures rencontrées par ses services, en particulier le manque d’espace au sein de l’édifice qui héberge les bureaux et le cantonnement, rendant ainsi les conditions de travail particulièrement contraignantes.
Face à ces préoccupations, le ministre Laurent Tchagba a exprimé son soutien et a promis de trouver des solutions rapides et adaptées pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.
Il a particulièrement félicité l’ensemble des équipes pour leur dévouement et leur travail de terrain, tout en les exhortant à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs ambitieux fixés pour 2025.
Il a également adressé un message spécial aux nouvelles recrues, en particulier aux jeunes filles intégrées en 2023, dont la prestation lors du défilé en l’honneur de la JIF a été saluée comme exemplaire.
Au cours de sa visite, le ministre a également eu des échanges fructueux avec l’association féminine Boya évoluant dans les secteurs de l’agroforesterie et du reboisement.

Il a exprimé toute sa reconnaissance envers ces femmes qui, par leur travail quotidien, contribuent activement à la préservation des ressources naturelles et à la durabilité de l’environnement.
Le ministre Laurent Tchagba était accompagné à cette célébration de la JIF 2025 à Dimbokro par une délégation de 34 agents, conduite par le Colonel Anzan Christine, présidente de la cellule genre.
Cette 48e édition de la JIF, placée sous le thème « Droits de la femme en Côte d’Ivoire : 30 ans après Beijing – réalisations et stratégies pour l’avenir », s’est déroulée sous le haut patronage de la Première Dame de Côte d’Ivoire en présidence des présidentes d’institutions, du Premier ministre, Beugré Mambé Robert, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement à Dimbokro.
(AIP)
bsp/kam