Yamoussoukro, 09 mars 2025 (AIP) – Une nouvelle formation politique ivoirienne, la Nation pour la Démocratie et la Stabilité (NDES), a lancé ses activités samedi 8 mars 2025 à Yamoussoukro.
Le nouveau parti se réclame du progressisme et milite pour une transformation profonde des structures sociales et politiques en Côte d’Ivoire, afin d’aboutir à une plus grande justice sociale et à l’amélioration des conditions de vie des populations.
« NDES est bien plus qu’un simple parti politique. Il est le symbole d’une pensée collective pour une Côte d’Ivoire de qualité », a affirmé son tout premier président, Xavier Kouassi.
Selon lui, une Côte d’Ivoire de qualité repose sur trois piliers : la nation, la démocratie et la stabilité. Il a engagé son parti à promouvoir la paix à travers des programmes et des formations élaborés par des experts, portant sur des thématiques clés visant à « contrecarrer les personnalités clivantes ».
Il a annoncé que des délégations du parti investiront, dans les prochains jours, le territoire national afin de proposer sa nouvelle offre politique, qui devrait trancher avec ce que les Ivoiriens ont connu jusque-là.
(AIP)
gso/kam