Oumé, 09 mars 2025 (AIP)- Le District sanitaire de Oumé a réalisé un taux de 99% de vaccination, durant la campagne contre la poliomyélitique, a annoncé la Directrice départementale de la santé, Dr N’Gotta Augusta, lors de la réunion bilan tenue, samedi 08 mars 2025 à Oumé.
“C’est une performance au delà de nos attentes”, a indiqué le directrice départementale, précisant qu’avec 77.000 enfants de zéro à cinq ans vaccinés, son district sanitaire réalise un taux vaccinal de 99%, bien au delà des 95% fixés comme objectif par le ministère.
Assurant de voir ce niveau de réalisation aux méthodes utilisées, notamment, les “larges” diffusions de l’information et de la sensibilisation au niveau des ministères de la communication et de la santé, Dr N’Gotta assure que cette approche a concouru à l’adhésion des cibles.
Tout en saluant les groupements féminins, les chefs de village et de communauté, ainsi que les guides religieux qui on permis de lever” tous les cas de refus”, elle a indiqué que les méthodes d’adaptation des structures sanitaires périphériques aux habitudes des communautés se sont avérées également fructueuses.
Au nom du district sanitaire, la directrice départementale de la santé a promis de ne pas baisser la garde et de continuer la surveillance et la vaccination, en vue de consolider les acquis immunitaires des enfants pour mieux les protéger.
La campagne 2024 de vaccination contre la poliomyélite, tenue les 6,7,8 et 9 septembre 2024 à Oumé, avait permis de vacciner 70.800 enfants , soit un taux de vaccination de 96,1 % contre 99% en 2025.
( AIP)
ol/dd/kam