Téhini, 09 mars 2025 (AIP)- Le préfet de Téhini, Gnayoro Koudou Ignasse, a sollicité l’implication des cadres dans le développement des sports, samedi 8 mars 2025 au collège moderne de la ville, lors des finales départementales des compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU),
Dans son adresse, il a déploré le manque d’infrastructures sportives, et du fait que les jeunes ne sont pas suffisamment encadrés. Pour lui , en effet, en dehors du football et du handball, les autres types d’activités sportives sont méconnues dans le département puisqu’il n’y a pas d’infrastructures pour les pratiquer.
” Le sport contribue à promouvoir le pays et à faire connaître une région, une localité. Il y a des talents cachés qui ne peuvent pas s’exprimer pleinement parce qu’on ne leur donne pas l’occasion”, a-t-il dit.
Il a encouragé les cadres, les parents à s’impliquer davantage dans le développement du sport et à faire découvrir les talents de leurs enfants dans les différents types de sport.
(AIP)
ota/nmfa/kam