Séguéla, 09 mars 2025 (AIP) – Les populations ont rendu hommage à la mémoire de l’ancien Premier ministre, feu Hamed Bakayoko, de son père feu El Hadj Anliou Bakayoko et de sa sœur feue Adja Fatima Bakayoko Touré, lors d’une cérémonie de commémoration empreinte de recueillement et de prières, dimanche 9 mars 2025 à la grande mosquée de Séguéla.
Organisé sous l’autorité spirituelle de l’Imam El Hadj Kassimi par le député Zoumana Bakayoko et la grande famille Bakayoko, cet événement a rassemblé dignitaires religieux, personnalités politiques et une foule venue de tout le Woroba.
Dans un élan d’émotion collective, l’oncle de Hamed Bakayoko et ingénieur à la retraite, Siriki Bakayoko a exprimé sa gratitude envers le président Alassane Ouattara et son gouvernement pour leur soutien constant, tant moral que financier. Il a souligné que Hamed, comparé à une étoile filante, a laissé une empreinte indélébile dans les cœurs de sa famille et dans l’histoire de la région. Il a mis l’accent sur la nécessité de la prière et de la cohésion familiale.
La cérémonie a également mis en lumière l’héritage spirituel de la famille Bakayoko, une figure centrale de l’islamisation de la région. Elle a permis de relever les valeurs de générosité et de dévouement incarnées par les défunts. Les prières, hommages et sacrifices ont marqué cette journée, témoignant de l’union et de la foi de la communauté.
Les participants ont renouvelé leur engagement à perpétuer les valeurs léguées par ces figures emblématiques et ont prié pour la paix, la prospérité et l’unité dans la région du Woroba.
(AIP)
ik/kam