Kani, 9 mars 2025 (AIP) – La conseillère pédagogique, Coulibaly Mariam a rappelé aux institutrices de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) l’importance de leur rôle en tant qu’éducatrices, formatrices et modèles dans la société, lors d’une conférence qu’elle animait, samedi 8 mars 2025, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes (JIF), à Kani.
Organisée par l’Amicale des institutrices de Kani (AIIKA), cette rencontre a mis en lumière l’importance d’un comportement exemplaire et d’une hygiène de vie irréprochable pour refléter la noblesse de la profession. « En tant que femmes, nous devons projeter une image positive de notre métier, tout en éduquant et encadrant nos élèves, qui représentent l’avenir de la nation », a souligné Mme Coulibaly.
La présidente de l’AIIKA, Bayoko Lucie, a profité de l’événement pour appeler au respect des droits des femmes et des enseignantes. Elle a également remercié l’inspecteur de l’IEPP de Kani, Doumbia Mohamed et le deuxième adjoint au maire de Kani, Méité Siaka, pour leur soutien et leur reconnaissance du travail des institutrices.
La célébration a été marquée par l’engagement des participants à promouvoir l’éducation et les droits des femmes dans le milieu scolaire.
(AIP)
taj/ik/kam