Soubré, 10 mars 2025 (AIP) – Dans le cadre du jeûne musulman, le président du Conseil régional de la Nawa, Netro Tagbo René, a apporté son soutien à la communauté musulmane en offrant une tonne de riz et une tonne de sucre à la grande mosquée de Soubré.
La remise symbolique a eu lieu le dimanche 9 mars 2025 dans les locaux de la grande mosquée. Ce geste, qui s’inscrit dans une dynamique de solidarité et de cohésion sociale, vise à accompagner les fidèles dans cette période de jeûne.
« C’est un moment de partage et de solidarité, nous n’avons pas voulu rester en marge. C’est notre façon d’accompagner la communauté musulmane de la région et à renforcer la cohésion sociale », a justifié le président du Conseil régional. M. Netro a également annoncé que cette initiative de solidarité concernera les autres départements de la région notamment Méagui, Buyo et Guéyo.
En recevant les dons, l’imam de la grande mosquée de Soubré a exprimé sa gratitude envers le donateur, soulignant son engagement constant aux côtés de la communauté musulmane.
(AIP)
km/cmas