Songon, 10 mars 2025 (AIP) – La directrice des relations extérieures et juridiques de la société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA), Emmanuela Moulod, a encouragé samedi 8 mars 2025, à Abidjan, des jeunes filles et des femmes à s’ engager pour l’égalité du genre que ce soit au niveau individuel, associatif et politique, à l’ occasion de la journée internationale des droits de la femme.
Lors de l’inauguration de la salle d’éveil de l’école de la deuxième chance de la Fondation Nady et Imane Rayess “Lis Moi Un Avenir” entièrement équipée par la SOLIBRA, Mme Moulod a souligné que l’égalité du genre n’ est pas seulement un droit fondamental, c’est aussi un moteur de développement économique et social.
” L’engagement pour l’égalité des genres est l’affaire de tous. Les hommes sont invités à se joindre à ce mouvement, à devenir des alliés et à soutenir les initiatives portées par les femmes. Ensemble, nous pouvons créer un monde où chaque individu, quel que soit son genre, aura les mêmes chances de s’épanouir”, a-t-elle indiqué.
Selon elle, trop longtemps, les femmes ont été reléguées au second plan, leurs compétences et leur potentiel sous-estimés. Aujourd’hui, elles doivent prendre leur destin en main, en investissant tous les domaines.
Les futures bénéficiaires de la salle d’éveil de l’ école de la deuxième chance de la Fondation Nady et Imane Rayess “Lis Moi Un Avenir”, ont eu l’occasion de découvrir les locaux de ladite salle en s’informant sur les programmes d’alphabétisation et de formations aux métiers de la couture, de la coiffure et de l’informatique.
« Une femme quelque soit le défaut d’éducation et de formation qu’elle a reçu auparavant, elle a encore la chance de se former et de se prendre en main, afin d’être le pilier de sa famille et de sa communauté », a fait savoir Mme Moulod.
(AIP)
tg/zaar