Kanzra, 10 mars 2025 (AIP) – Le nouveau président de la mutuelle de développement des villages de Blablata, Kouablézra et Zangofla (BKZ), Tié Bi Philippe Bruno, a pris l’engagement de renforcer la cohésion sociale et de dynamiser les actions de développement local, lors de son investiture samedi 8 mars 2025 sur le site regroupant les trois localités.
M. Tié Bi a affirmé sa volonté de travailler en synergie avec l’administration et les chefs de village pour répondre aux attentes des populations, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures. “Nous devons avancer ensemble pour que nos villages bénéficient pleinement des projets de développement”, a-t-il déclaré.
Présent à la cérémonie, le sous-préfet de Kanzra, Ouraga Fiacre Olivier, a salué cet engagement et appelé à une collaboration étroite entre la mutuelle, l’administration locale et les autorités coutumières. “Une mutuelle efficace est celle qui sait dialoguer avec tous les acteurs impliqués dans le développement de la communauté”, a-t-il souligné.
L’événement a rassemblé des cadres de la région, des chefs de village et des habitants venus témoigner leur soutien à la nouvelle équipe dirigeante.
(AIP)
akr/haa