Adzopé, 10 mars 2025 (AIP) – Le ministre des Transports, Amadou Koné, s’est rendu samedi 8 mars 2025 à Adzopé pour sensibiliser les populations à la sécurité routière dans le cadre de sa tournée d’information et de sensibilisation à l’occasion de la 26ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière, qui se déroule du 3 au 10 mars 2025.
“Je suis ici après Adjamé et Yamoussoukro dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité routière”, a-t-il déclaré. Selon lui, Adzopé étant l’une des zones les plus touchées par les accidents graves, il était essentiel de rencontrer la population, en particulier les transporteurs, pour les sensibiliser et espérer ainsi réduire le nombre d’accidents de la circulation.
Amadou Koné a appelé les usagers de la route au strict respect du code de la route et a exhorté les utilisateurs d’engins à deux roues à porter des casques afin de se protéger en cas d’accident.
Aux transporteurs, il a recommandé de s’inscrire dans une démarche de modernisation et de professionnalisation du secteur en vue de renouveler leurs parcs automobiles et de dynamiser ainsi le secteur du transport à Adzopé.
Dans le but de poursuivre la sensibilisation au-delà de cette 26ème édition, le ministre a affirmé pouvoir compter sur le comité régional de la sécurité routière de la Mé, auquel il a demandé de renforcer sa présence sur le terrain pour améliorer la sécurité routière. Il a également exprimé sa reconnaissance à Patrick Achi pour le soutien apporté dans l’élaboration de sa stratégie visant à réduire les accidents de la circulation.
Le message a été bien reçu par le président de ce comité, le préfet de la région de la Mé, Gueu Zro Simplice, qui a pris l’engagement, au nom de son équipe, de jouer pleinement son rôle afin de contribuer à la réduction des accidents dans la région.
Le porte-parole des transporteurs d’Adzopé, Prince Diomandé, a remercié le ministre des Transports pour le message transmis et s’est engagé au respect des recommandations en vue de réduire les cas d’accidents sur les routes.
(AIP)