Adzopé, 10 mars 2025 (AIP) – Le conseil régional de la Mé, en collaboration avec l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire, a organisé samedi 8 mars 2025, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, un atelier en faveur des femmes dont le thème est : “Les réalités des droits de la femme en Côte d’Ivoire”.
Cet atelier dont l’objectif est d’analyser les réalités des droits des femmes, a permis aux participantes d’échanger et de mettre en lumière les défis puis les avancées dans la mise en œuvre de leurs droits fondamentaux.
Le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi qui a présidé la cérémonie a réaffirmé son attachement aux droits des femmes en général et en particulier à celles de la région de la Mé.
Les participantes à cet atelier ont souhaité que ce genre d’atelier soit organisé le plus souvent pour leur permettre de renforcer leurs capacités en matière de droits et de favoriser leur pleine intégration dans la société.
La cérémonie a également enregistré la présence du ministre des Transports, Amadou Koné, qui a apporté son soutien aux femmes en leur offrant une enveloppe de deux millions de francs
(AIP)
ibt/acc/zaar