Oumé, 11 mars 2025 (AIP) – En signe de solidarité avec les communautés musulmanes et chrétiennes d’Oumé, ainsi qu’avec les veuves en cette période de jeûne et de carême, Mme Touré Aya Virginie a fait don de plus d’une dizaine de tonnes de vivres, dimanche 9 mars 2025, dans l’enceinte de la grande mosquée, a constaté l’AIP.
Le don était composé de sept tonnes de riz, cinq tonnes de sucre, plusieurs cartons de pâtes alimentaires, ainsi que des cartons de lait et des bouilloires, mis à la disposition des bénéficiaires.
Selon Abou Meïté, chef de cabinet de la donatrice, cette initiative s’inscrit dans la tradition annuelle de soutien de la première vice-présidente du Conseil régional aux différentes communautés en cette période de pénitence.
S’exprimant au nom des bénéficiaires, l’imam Fofana Moustapha, président départemental du Conseil supérieur des imams (COSIM), a exprimé sa reconnaissance à Mme Touré Aya Virginie et formulé des vœux de paix pour la Côte d’Ivoire.
Outre les communautés religieuses, les veuves et d’autres populations vulnérables ont également bénéficié de cette action solidaire.
(AIP)
ol/cmas