Ferkessédougou, 10 mars 2025 (AIP) – Le délégué départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Ferkessédougou commune-Est, Ouattara Dombi Drissa, a offert, dimanche 9 mars 2025, environ 15 tonnes de riz et 17 tonnes de sucre aux militants de son parti ainsi qu’aux lieux de culte musulmans et chrétiens.
Selon le donateur, ces vivres sont destinés à soutenir les militants de base et les communautés religieuses du département durant la période du Ramadan et du Carême chrétien. Il a estimé que ce mois de pénitence, propice au partage et à la solidarité, est aussi une occasion de promouvoir un message de paix.
” Au nom du coordonnateur régional du RHDP, le ministre d’État Téné Birahima Ouattara, nous demandons à tous nos militants et aux guides religieux de faire beaucoup de prières pour la côte d’ivoire, surtout que nous sommes en une année électorale très cruciale”, a-t-il déclaré.
Mariam Cissé, responsable des femmes du parti, a au nom de tous les bénéficiaires, salué l’action du secrétaire départemental et promis de s’engager dans la dynamique de paix et de cohésion sociale, en vue d’élections apaisées dans la région du Tchologo.
( AIP)
ki/eaa/zaar