Katiola, 10 mars 2025 (AIP) – Le maire de la commune de Katiola, Thomas Camara, a procédé, samedi 8 mars 2025, à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de la noix de cajou, à Kationon, un village situé à deux kilomètres sur l’axe Katiola-Niakara.
Cette usine, dénommée “Kiklan Agro”, aura une capacité de production de 15 000 tonnes. Elle créera 90 emplois permanents et offrira 200 emplois temporaires.
Le maire Thomas Camara a souligné que, depuis la fermeture du complexe sucrier de Marabadiassa, la jeunesse de Katiola vit dans une situation précaire, sans emploi. C’est pourquoi l’implantation de cette usine de transformation de la noix de cajou à Kationon, un village propice à la culture de l’anacarde, représente un véritable enjeu économique pour toute la région du Hambol, qui est la deuxième plus grande région productrice après le Béré.
Le sous-préfet central, Zehi Serge, a félicité le maire Thomas Camara pour avoir facilité l’implantation de cette usine dans la région. Il a également exhorté les jeunes, les cadres et les habitants de Kationon à s’approprier ce projet afin de favoriser le développement économique du Hambol.
(AIP)
dg/bsp/zaar