Kounahiri, 10 mars 2025 (AIP) -Le fédéral sous préfectoral élu du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire ( PPA-CI ) ce samedi 08 mars 2025 au foyer polyvalent des jeunes de Kounahiri, Degbé Joacin a décidé de mener un vaste programme d’activités afin de rallier les populations de Kounahiri à la cause du parti à commencer par la jeunesse
Il s’agit selon lui de responsabiliser premièrement cette frange de la population assez dynamique afin de permettre au parti de s’installer plus rapidement à quelques mois des échéances électorales.
“Notre mission à compter de ce jour est claire. Il s’agit de continuer et achever ce que nous avons commencé quand nous étions intérimaires, c’est-à-dire rallier premièrement les jeunes à la cause du parti et les mettre en ordre de bataille afin de conquérir tout Kounahiri. Nous n’avons plus assez de temps et il nous faut composer avec la jeunesse” a expliqué M. Degbé
Il a aussi expliqué cette priorité à la jeunesse par le fait que le parti au plus haut niveau accorde une place de choix à la jeunesse. “Regardez même au sommet de notre parti, les jeunes occupent des postes de responsabilité. Cela parce que le parti vise à redonner l’espoir à la jeunesse et leur donner les moyens de concrétiser leur rêve dans un pays libre et souverain”.
M. Degbé a lancé un appel solennel à la jeunesse, leur demandant de rejoindre la lutte du parti, insistant sur le fait que les idéologies du président Laurent Gbagbo n’ont pas changé mais plutôt qu’elles sont passées à une dimension supérieure. ” J’appelle donc toute la jeunesse à saisir l’opportunité de leur bien-être social et de celui de toute la Côte d’Ivoire en nous rejoignant pour la victoire du président Laurent Gbagbo en octobre 2025″.
Le président intérimaire de la ligue des jeunes du parti dans le département Dégbé Abdias, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de cette priorité accordée à la jeunesse rassurant le fédéral de son engagement à accompagner ses initiatives.
“Il nous a mis en mission quand il était encore intérimaire. Aujourd’hui après son élection, il décide de commencer par la jeunesse. C’est une joie pour nous et cela renforce nos espoirs quant à l’avenir de la jeunesse une fois le parti au pouvoir. C’est pourquoi nous sommes prêts à être de tous les combats avec le fédéral pour promouvoir les idéaux du parti auprès des populations” a-t-il affirmé
L’installation des bureaux de la ligue des jeunes du parti a commencé le 01 février à Golipla avec l’installation de quatre bases. Aujourd’hui élu, le fédéral compte poursuivre dans les autres villages les mois à venir dans un programme qui sera dévoilé ultérieurement.
(AIP)
ak/zaar