Korhogo, 10 mars 2025 (Agence) – Le ministre directeur de cabinet du président de la République et président du conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a remis, samedi 08 mars 2025 un important don du chef de l’État, Alassane Ouattara, à la communauté musulmane de Korhogo.
Composé de 1 085 sacs de riz de 25 kg et autant de cartons de sucre, soit près de 55 tonnes de vivres, ainsi qu’une enveloppe d’un million de F CFA, ce don a été réceptionné à la grande mosquée du quartier Koko en présence du corps préfectoral. Mme le préfet de Dikodougou, Yeboué née Michèle Hortense Amani, représentant le préfet de région, a officiellement remis ces vivres aux responsables régionaux de la communauté musulmane.
Accompagné d’une délégation comprenant notamment le maire de Korhogo, Lassina Ouattara dit Lass PR, Fidèle Sarassoro, par la voix de son porte-parole, Salimou Coulibaly, 1er vice-président du conseil régional, a transmis les salutations et le message de solidarité du Chef de l’État. Il a exhorté les leaders religieux à veiller à une juste répartition des vivres, en mettant l’accent sur les plus démunis.
Il a également invité les fidèles à prier pour la santé et la longévité du président de la République, ainsi que pour la paix et la cohésion sociale, des éléments essentiels au développement du pays.
Au nom du Conseil supérieur des imams (COSIM) et des guides religieux de la région, le porte-parole des bénéficiaires, Fofana Yaya a exprimé la profonde gratitude de la communauté musulmane envers le chef de l’État.
Il a souligné que ce geste de partage et de solidarité s’inscrit dans la continuité de l’attention constante du Président à l’égard des fidèles musulmans. En retour, des prières et bénédictions ont été formulées pour le donateur et ses envoyés.
Ce don, qui vient renforcer la solidarité en cette période de jeûne, témoigne une fois de plus de l’engagement des autorités à accompagner les populations dans les moments clés de leur vie spirituelle et sociale.
(AIP)
ss/zaar