Sinfra, 10 mars 2025 (AIP)- La marraine des associations féminines de Sinfra, la députée de Sinfra-Kouétinfla commune et sous-préfecture, Sati Lou Madeleine épouse Touvoly a appélé les femmes de sa circonscription à l’unité et à la solidarité, afin de gagner plus de droits, au cours de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme(JIF), tenu samedi 8 mars 2025, au centre culturel de Sinfra.
“C’est ensemble qu’on est plus forts”, a affirmé la marraine, qui a recommandé à ces filleuls de demeurer unies et solidaires dans la diversité. Mme Touvoly a insisté sur la nécessité pour les femmes de n’exclure personne afin de mieux défendre leurs droits et de contribuer activement au développement de leur communauté, par l’entraide et le travail dans la solidarité, pour un revenu plus juste et équitable.
Le préfet du département de Sinfra, Kragbé Léopoldine a rappeler que malgré les nombreux acquis en matière de droit de la femme enregistrés en Côte d’Ivoire depuis la conférence de Beijing en 1995, plusieurs défis restent encore à relever, notamment les inégalités du genre qui persistent dans de plusieurs domaines.
“Serrer les coudes pour surmonter les obstacles”, a-t-il dit, satisfaite que ses services reçoivent de plus en plus de demandes d’associations, témoignant de ce que les populations ont compris l’importance des associations».
La journée internationale des droits de la femme (JIF) a été officialisée par les nations unies en 1977 note-on.
(AIP)
gnj/dd/zaar