Bouna, 10 mars 2025 (AIP)– La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a offert dix tonnes de vivres à la communauté musulmane de la région du Bounkani pour soutenir l’ensemble de ses fidèles en ce mois de jeûne.
Les vivres, composés de riz, de sucre et de lait, ont été remis aux bénéficiaires par le représentant de la ministre, Sylla Boubacar, lors d’une cérémonie organisée lundi 10 mars 2025 en présence du secrétaire général de préfecture, Ziao Charles, de guides religieux, du représentant du roi du Bounkani et de chefs de quartier.
Selon M. Sylla, ce geste de solidarité traduit la volonté de Nialé Kaba d’apporter son soutien aux fidèles musulmans afin qu’ils puissent traverser ce mois sacré de pénitence dans de meilleures conditions.

Les guides religieux ont salué cette action de générosité de la ministre qui permet de soulager de nombreuses familles en cette période de jeûne et de prière. Ils ont exprimé leur gratitude envers la donatrice, formulant des prières pour elle ainsi que pour le gouvernement.
(AIP)
on/cmas