Sakassou, 09 mars 2025 (AIP) – Les finales départementales des compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) pour la saison 2024-2025 se sont déroulées le samedi 08 mars 2025 au stade du lycée moderne de Sakassou, en football et en handball.
Les compétitions ont débuté en janvier 2025 avec la participation de 37 équipes de football et 35 équipes de handball, regroupant des élèves du primaire et du secondaire, filles et garçons, a indiqué le délégué départemental de l’OISSU, Séa Alexis.
Au terme des finales, 14 équipes de football et 22 équipes de handball, dont deux du primaire, ont été déclarées victorieuses. Elles poursuivront la compétition au niveau régional, dont la première phase est prévue le 29 mars 2025.
Selon le délégué départemental de l’OISSU, cette rencontre a permis aux jeunes athlètes issus de divers établissements scolaires de se faire connaître et de recevoir des distinctions. Elle a également favorisé la mobilisation des acteurs sportifs du département.
Le sous-préfet central de Sakassou, Yao Mathurin Konan, représentant le préfet du département, Tiégbé Bonaventure, a salué l’engagement des participants et le bon déroulement des finales. Il a souligné l’importance du fair-play et de la cohésion entre les acteurs du sport scolaire.
(AIP)
tni/rkk