Bouna, 10 mars 2025 (AIP) –La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, appelle les fidèles musulmans du Bounkani à prier pour la paix en Côte d’Ivoire, pour le président de la République, Alassane Ouattara, et pour l’ensemble de ses collaborateurs en ce mois de jeûne.
Ce message a été transmis, lundi 10 mars 2025, par le représentant de la ministre, Sylla Boubacar, lors de la remise de dix tonnes de vivres qu’elle a offertes à la communauté musulmane du Bounkani.
M. Sylla a souligné l’importance pour les fidèles de renforcer ces prières en ce mois béni de Ramadan afin que la paix et la cohésion sociale règnent en Côte d’Ivoire.
Il a rappelé que la préservation d’un climat social apaisé demeure importante car cela permet non seulement de pérenniser les actions de développements entreprises par le chef de l’Etat et le gouvernement mais également de garantir la sécurité chère et indispensable au bien-être des populations.
Il a pour finir exprimé le souhait de la ministre qui, en plus des prières, veut également des actes responsables des fidèles musulmans dans la consolidation et la préservation de l’unité nationale.
(AIP)
on/cmas