Ferkessédougou, 12 mars 2025 (AIP)- La direction régionale du ministère des transports du Tchologo a procédé à une séance de sensibilisation auprès des transporteurs, des propriétaires de véhicules et d’engins à deux roues de Ferkessédougou du vendredi 3 mars au lundi 10 mars 2025, à l’effet de les exhorter à la vérification régulière de l’état de leurs engins.
Cette activité s’est déroulée dans les rues et sur les grandes artères de la commune, ainsi qu’en rase campagne, en présence des autorités administratives et préfectorales. Elle s’inscrit dans le cadre de la 26è édition de la semaine nationale de la sécurité routière sur le thème, « Le bon état mécanique du véhicule, facteur d’une mobilité sûre ».
Le directeur régional des transports, Ouattara Pepeyeko, a expliqué qu’à travers cette activité, sa tutelle vise à réduire le nombre et la gravité des accidents de la route liés au mauvais état mécanique des véhicules.
Plusieurs usagers ont été amenés à disposer d’un carnet de suivi de l’état mécanique, à vérifier l’état de la pneumatique, du système de freinage et d’éclairage de leurs véhicules. Ils ont été invités à effectuer régulièrement la visite technique des véhicules et au respect de du code de la route.
Le sous-préfet de Ferkessédougou, N’Guessan Gérald, a salué l’initiative du ministère des Transports. Il a conseillé aux usagers de la route de préserver leurs vies et celles des populations en évitant les nombreux cas d’accidents dû généralement au mauvais état des véhicules.
(AIP)
ki/gak/fmo