M’Bahiakro, 11 mars 2025 (AIP) – Le sous-préfet de M’Bahiakro, Bitti Bawa Tanguy, a exhorté les instituteurs à cultiver l’esprit de solidarité, à l’occasion de l’Assemblée générale élective de la Mutuelle des instituteurs de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire de M’Bahiakro (MICEPRIM) organisée samedi 08 mars 2025 au centre culturel en présence des responsables du secteur éducatif et des responsables de syndicats.
Au cours de cette rencontre consacrée au renouvellement des organes de cette mutuelle, M. Bitty a tenu à exprimer aux instituteurs et aux institutrices de la circonscription, la nécessité d’être organisés et d’appartenir à une structure permettant d’œuvrer en synergie.
Déplorant l’attitude de nombreux parmi eux qui restent indifférents à la chose associative, il a relevé qu’il serait regrettable de voir quelqu’un dans une situation difficile et ne pas lui apporter assistance à cause du fait de sa volonté à s’isoler.
Tout insistant sur la nécessité d’une gestion transparente et inclusive de cet outil de solidarité, il les a tous encouragés à adhérer à la MICEPRIM et à participer pleinement à sa vitalité en payant régulièrement leurs cotisations et en soutenant le président Kouassi Serges Mesmin et son bureau.
L’adjoint à l’inspecteur de la circonscription, Gueye modeste ainsi que d’autres responsables ont dans le même élan appelé les enseignants à la responsabilité et à une prise de conscience individuelle pour faire de leur mutuelle, un puissant outil d’unité et de solidarité.
Le président sortant, Kouassi Mesmin, dont le bilan est apprécié par les membres, a été reconduit à l’unanimité, à la tête de la MICEPRIM. L’autorité préfectorale l’a invité à être à l’écoute des mutualistes et à une gestion transparente et rigoureuse.
(AIP)
djmzb/fmo