Kong, 12 mars 2025 (AIP) – La plateforme U-Report a organisé, lundi 11 mars 2025, une session de formation et de sensibilisation au leadership féminin au collège Sakharang Sinan de Kong, à l’intention des jeunes filles des collèges et lycées.
L’activité, menée sous forme de conférence interactive, visait à renforcer la conscience des jeunes filles sur leurs capacités intellectuelles et à les encourager à s’investir pleinement dans leur avenir académique et professionnel. Enseignante au lycée Dominique Ouattara, N’Guessan Catherine a animé les échanges autour de la scolarisation des filles, du développement des compétences en leadership et de l’égalité des chances.
Membre de l’équipe U-Report et ancien élève de Kong, Ouattara Babakary a insisté sur l’importance de cette initiative. “Notre génération n’a pas eu la chance de bénéficier d’une telle formation. Mais l’occasion vous est donnée aujourd’hui, saisissez-la !”, a-t-il déclaré.
La conférencière a exhorté les jeunes filles à surmonter les complexes liés aux traditions. “Soyez des leaders. Prenez des initiatives dans tous les domaines de la vie. Vous en avez les capacités”, a-t-elle affirmé.
Développée par l’UNICEF et présente dans 50 pays, la plateforme U-Report permet aux jeunes de s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à cœur pour favoriser un changement social positif.
AIP
kkiv/ss/haa