Soubré, 11 mars 2025 (AIP) – La directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique de la Nawa, Kélé Honorine épouse Akaffou, a animé vendredi 7 mars 2025, une session de sensibilisation sur la culture de la paix et le droit électoral à l’intention des leaders de jeunesse, en prélude aux prochaines élections.
Cette initiative, inscrite dans le cadre des rencontres mensuelles avec les jeunes, visait à renforcer leur engagement dans la consolidation de la paix et à favoriser un climat électoral apaisé. « Nous devons davantage communiquer sur la culture de la paix afin de garantir une année électorale sereine », a déclaré Mme Akaffou.
La rencontre a été marquée par des interventions de la médiatrice déléguée de la Nawa et du président de la CEI locale, qui ont insisté sur la prévention des conflits et le respect du processus électoral. La médiatrice déléguée a souligné le rôle des leaders communautaires dans la préservation de la stabilité sociale.
À l’issue des échanges, les jeunes participants se sont engagés à mener des actions de proximité pour promouvoir la cohésion sociale et la tolérance.
(AIP)
km/haa