Bouaké, 10 mars 2025 (AIP)- Le directeur régional du Commerce et de l’Industrie de Gbêkê, Fadiga Mamadou, a annoncé, lundi 10 mars 2025, des mesures pour lutter contre la hausse des prix du kilogramme de viande sur plusieurs marchés de Bouaké.
Le prix de la viande avec os est passé de 2 500 FCFA à 3 000 FCFA et celui de la viande sans os de 3 000 FCFA à 3 500 FCFA, selon M. Fadiga.
Il a indiqué que des contrôles inopinés seront menés à partir de mardi en collaboration avec la police pour assurer le respect des prix homologués de 2 500 FCFA pour la viande avec os et 3 000 FCFA pour la viande sans os. Les contrevenants s’exposent à des sanctions, incluant des arrestations ou des amendes transactionnelles.
Les acteurs du secteur bétail-viande, par la voix de leurs représentants, ont pris acte de cette décision et se sont engagés à sensibiliser leurs membres au respect des prix fixés. Ils souhaitent rencontrer les responsables du ministère des Ressources animales et halieutiques afin d’examiner la possibilité d’une harmonisation des prix en fonction des réalités du marché.
Selon ces acteurs, au nombre desquels la hausse des prix résulte d’une pénurie due au non-ravitaillement des parcs à bétail.
(AIP)
rkk