Daoukro, 11 mars 2025 (AIP) – La secrétaire générale, Kouamé Akissi Odette, de la section du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Bendié-Komenankro, village de la sous-préfecture de Ouellé, a exhorté, dimanche 9 mars 2025, les militantes de son parti à jouer leur partition par la sensibilisation autour d’elles pour un scrutin présidentiel apaisé en octobre prochain.
« J’invite les femmes militantes du PDCI-RDA à la cohésion et à l’entente pour l’apaisement des élections présidentielles d’octobre prochain », a déclaré Mme Kouamé, lors d’une rencontre organisée à cet effet au centre culturel Henri Konan Bédié de Ouellé.
Pour elle, les femmes sont les plus nombreuses et des maillons essentiels de la société. En tant que tel, elles drainent du monde avec les hommes et les enfants autour. D’où leur importance.
« Quand la femme est bien sensibilisée, elle peut répercuter cela sur son mari, ses enfants et son entourage pour non seulement mener à bien les activités du parti mais aussi comprendre l’enjeu des élections et les avantages de leur déroulement sans heurt », a-t-elle conclu, invitant toutes les femmes présentes à relayer ces informations dans leurs villages respectifs afin que l’objectif final soit atteint.
La section PDCI-RDA de Bendié-Komenankro fait partie de la délégation de Ouellé 1 qui regroupe 23 sections, toutes placées sous le commandement de la haute représentation du district des Lacs.
(AIP)
ca/kkp/fmo