Lakota, 12 mars 2025 (AIP) – Les récents coupures d’électricité ont endommagé le groupe électrogène de l’hôpital général de Lakota, a appris l’AIP à travers une note d’information émise, mardi 11 mars 2025, par le directeur de cet Etablissement public hospitalier départemental (EPHD), Dr Yoboué Koffi Marshal.
La note d’information précise le groupe électrogène de l’hôpital général a subi une défaillance suite aux “coupures d’électricité intempestives” observées dans le département. Elle fait mention également que des techniciens de cet EPHD sont actuellement à l’œuvre pour pallier la défaillance.
Un groupe électrogène dans un hôpital, note-t-on, sert principalement à assurer l’alimentation électrique en cas de coupure de courant. Il permet, entre autres, de maintenir en fonctionnement les équipements vitaux, d’assurer la continuité des interventions médicales et chirurgicales en cas de panne d’électricité.
L’hôpital général de Lakota a été créé en 1956 et dispose actuellement de 18 services optionnels. Depuis 2022, Dr Yoboué Koffi Marshal en est le directeur.
(AIP)
ob/fmo