Bangolo, 12 mars 2025 (AIP) – Une tornade, survenue, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 mars 2025 à Bangolo, a décoiffé des bâtiments de différentes établissements scolaires dans la ville, a constaté l’AIP.
Le bâtiment abritant les élèves de terminales D du lycée moderne de Bangolo a perdu la moitié de son toit et la direction de l’école primaire Bangolo 2 a également constaté que les tôles d’une des salles ont été emportées par la violence du vent. Un établissement privé privé de la ville, le collège Ariane, a aussi subi de graves dégâts sur sa charpente lors du passage de la tornade.
Selon le proviseur du lycée moderne de Bangolo, Yao Konan Norbert, l’incident à contraint l’administration à une délocalisation de certaines classes de terminales afin de favoriser la continuité des enseignements.
Dans la matinée de mardi, le sous-préfet de Bangolo, Kouamé Langnissou Henri Joël, à la tête d’une délégation d’administrateurs et d’élus locaux, a procédé à une visite des sites sinistrés afin de constater l’ampleur des dégâts.
En avril 2023 et en février 2024, des écoles, des lieux de commerce et des habitations de la ville de Bangolo avaient été décoiffés par des tornades similaires, rappelle-t-on.
(AIP)
jn/fmo