Bouna, 12 mars 2025 (AIP)–Le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a invité les populations de Bouna ayant des soucis sur la liste électorale provisoire à engager la réclamation du 22 mars au 05 avril, période du contentieux.
La rencontre d’échange avec les populations a eu lieu mardi 11 mars 2025 au foyer des jeunes de Bouna, sous la présidence du préfet de région, Yacouba Doumbia.
Le commissaire superviseur a détaillé les différentes formes de réclamations possibles, les personnes habilitées à les introduire et les pièces justificatives requises. Bamba Sindou a insisté sur le caractère gratuit de ces démarches, qui doivent être effectuées exclusivement auprès des commissions locales de la CEI.

Le commissaire a précisé que la CEI examinera attentivement chaque dossier avant de publier ses décisions, garantissant ainsi l’exactitude et la transparence du processus.
Toutefois, en cas de désaccord avec une décision rendue par la CEI, les électeurs disposent d’un ultime recours en saisissant les juridictions compétentes. Ce droit vise à renforcer la crédibilité du contentieux électoral et à assurer une participation inclusive de tous les citoyens, a-t-il fait savoir.
(AIP)
on/cmas