Bouna, 12 mars 2025 (AIP)–Le commissaire superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a expliqué ce mardi 11 mars 2025 aux populations de Bouna, l’importance de l’affichage de la liste électorale provisoire et du contentieux.
Bamba Sindou a expliqué que cette phase permet de corriger les erreurs éventuelles, d’éliminer les inscriptions indues et de garantir que seuls les électeurs remplissant les conditions requises figureront sur la liste électorale définitive.
L’assainissement de la liste électorale à travers le contentieux est, selon le commissaire, un gage de transparence et d’équité pour le processus électoral. Il a aussi précisé qu’une liste fiable conduit au bon déroulement du scrutin, car elle facilite le travail des agents électoraux, et accélère le vote.
Le commissaire superviseur a donc invité chaque citoyen à vérifier son inscription sur la liste électorale et, en cas d’anomalie, à formuler la réclamation qui s’impose, dans les délais impartis.
(AIP)
on/zaar