Bouna, 12 mars 2025 (AIP)– Le commissaire superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a souligné que la liste électorale provisoire est un bien public et qu’à ce titre, les populations doivent veiller à sa préservation dans les lieux où elle sera affichée.
M. Bamba a expliqué que ces listes permettent à chaque électeur de vérifier son inscription et, si nécessaire, d’introduire une réclamation.
« Toute détérioration ou destruction des affichages pourrait entraver ce droit fondamental », a-t-il souligné mardi 11 mars 2025, au cours d’une rencontre avec les populations de Bouna.
Le commissaire superviseur a insisté sur la responsabilité collective dans la protection de ces documents qui sont essentiels au bon déroulement du contentieux électoral.
Il a encouragé l’ensemble des citoyens à s’impliquer activement dans cette phase et à sensibiliser leur entourage. L’affichage de la liste électorale provisoire démarre le 17 mars suivi du contentieux qui s’étendra du 22 mars au 05 avril.
(AIP)
on/fmo