Abidjan, 12 mars 2025 ( AIP)-Le Président ghanéen, John Dramani Mahama, et son homologue burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines clés, notamment la lutte contre le terrorisme, l’accroissement des échanges commerciaux et le renforcement de la coopération économiques.
Cette volonté commune a été exprimée lors de la visite d’amitié et de travail du Président Mahama à Ouagadougou, le lundi 10 mars 2025, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).
Parmi les initiatives envisagées figurent le renforcement de la liaison aérienne entre Ouagadougou et Accra, la construction du gazoduc reliant Accra à Bolgatanga avec une possible extension au Burkina Faso, ainsi que la fourniture d’électricité au Burkina Faso.
Le Président Mahama a souligné que ces projets visent à faciliter la libre circulation des biens et des personnes.
En ce qui concerne la liaison aérienne, le Président ghanéen a annoncé qu’une compagnie aérienne locale envisage d’ouvrir une ligne directe entre Accra et Ouagadougou, avec au moins un vol quotidien.
John Mahama a également exprimé sa gratitude envers le Capitaine Ibrahim Traoré pour sa présence à la cérémonie d’investiture à Accra en janvier dernier, témoignant ainsi des relations fraternelles entre le Ghana et le Burkina Faso.
( AIP)
sdaf/zaar