Abidjan, 12 mars 2025 (AIP)-Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a offert lundi 10 mars 2025, près de 70 tonnes de vivres aux populations musulmanes et chrétiennes d’Odienné, lors d’une cérémonie officielle de remise organisée dans la localité, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Composé principalement de riz, de pâtes alimentaires, d’huile, de lait, de sucre et de pâte de tomate, ce don s’inscrit dans une démarche de « solidarité et de soutien » envers les populations du Denguélé en cette période de jeûne musulman et de carême chrétien.
S’exprimant au nom du donateur, Yacouba Touré a réaffirmé son engagement en faveur du bien-être des populations. Il a également invité les bénéficiaires à prier pour le président de la République, Alassane Ouattara.
Les guides religieux de la région ont salué ce geste qui contribue au renforcement de la cohésion sociale et témoigne de l’attention portée aux besoins des populations vulnérables. Ils ont exprimé leur gratitude au donateur pour cette action.
Cette initiative du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale s’inscrit dans la vision d’une « Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le président de la République, Alassane Ouattara.
En avril 2024, Adama Kamara, également député d’Odienné, avait fait don de 220 tonnes de sucre et de riz à plusieurs localités du pays.
(AIP)
sbi/bsp/cmas